PROJET BIO-INCUBATEUR

LE PROJET

Suite à la création du BioParc sur Sophia Antipolis, le nouvel enjeu du territoire est de structurer et consolider la chaîne d’incubation en biotechnologies, afin d’être en capacité d’identifier, accompagner et d’implanter de jeunes entreprises et Startups en santé, biotechnologies, avec des infrastructures adaptées et une offre de services performante.

Focus sur un pôle de compétitivité

eurobiomed

Le pôle de compétitivité est la fusion d’Eurobiomed et Cancer-Bio-Santé, dédié à l’innovation dans le domaine médical, sur le territoire méditerranéen allant de Toulouse à Nice. Les prestations sont l’accompagnement, l’accélération, les projets européens, l’aspect réglementaire, l’international pour les entreprises et startups dans la santé, les biotechnologies et les dispositifs médicaux.

Eurobiomed accompagne la transformation des innovations en produits et services de santé pour le patient et accélérer le développement des entreprises du pôle et des territoires. Le Pôle a l’ambition à horizon 2022 de devenir le leader européen de la croissance des PME en santé et du développement de l’innovation (1er cluster PME HealthTech d’Europe).

positionnement et chiffres clés

Le positionnement du Pôle s’étend sur l’ensemble de la chaîne de valeur :

> Prévention, prédiction : marqueurs environnementaux et comportementaux ; facteurs de risques individuels et collectifs ; marqueurs génétiques, biologiques et imagerie ; prévention (nutrition, activités physiques, …)

> Diagnostic : génétique, biologique, imagerie, numérique TROD

> Soins personnalisés : thérapies innovantes, DM, tests compagnons, santé numérique (objets connectés, applications, …).

> Suivi : santé numérique, observance

Chiffres clés du Pôle EUROBIOMED sur le territoire de la CASA :

> 31 adhérents (dont 5 nouveaux en 2019)

> 4 évènements / an

> 5 accompagnements diagnostics CellComp

> Accompagnement des entreprises et de la dynamique du BioParc Sophia Antipolis

> Participation aux comités de sélection (Incubateur Paca est, …)

Nos actualités

iQualit – Protéger les données de santé
6
décembre

iQualit - Protéger les données de santé

iQualit, implantée au cœur de Sophia Antipolis propose des solutions personnalisées dans la gestion des données de santé.
[Evènement] L’humain au risque de l’intelligence artificielle
18
novembre

[Evènement] L'humain au risque de l'intelligence artificielle

Sophia Antipolis vous donne rendez-vous pour cette conférence le vendredi 19 Novembre à 17h30 au Centre International de Valbonne à Sophia Antipolis, disponible aussi en direct sur la chaîne Youtube de la technopole Sophia Antipolis.
SophI.A. Summit 2021 – Registrations open
28
octobre

SophI.A. Summit 2021 - Registrations open

The fourth edition of the SophI.A Summit on November 17, 18 and 19, 2021, an international symposium presenting recent advances in Artificial Intelligence and its applications.