VOUS ACCOMPAGNER
Le Business Pôle
accompagner les entrepreneurs
Le Business Pôle, créé en 2012 par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis dans le but de rassembler l’ensemble des acteurs de la chaîne de l’innovation autour d’un lieu unique de 4000m² dédiés à l’hébergement et à l’accompagnement des entreprises, afin d’améliorer les synergies entre les divers acteurs de l’écosystème de la technopole.
A ce jour, le Business Pôle a hébergé et accompagné près de 100 startups représentant plus de 500 emplois.
4500 m² de bureaux et espaces communs
36 mois maximum d'hébergement
107 start up depuis 2013
512 emplois
2 incubateurs
11 partenaires de l'accompagnement
Accès sécurisé 24/24h & 7/7j
pépinière & hôtel d'entreprise
haute qualité de service
Le Business Pôle a obtenu le label européen EUBIC en 2014, gage de qualité des services proposées :
- Hébergement jusqu’à 36 mois
- Souplesse du bail avec 1 mois de préavis
- Accompagnement individuel (bilan) et collectif (formations et mises en réseau)
- Locaux avec accès personnalisé et sécurisé 24/24
- Service d’accompagnement “Soft Landing”
soft landing
Le service de “soft landing” permet aussi d’accueillir des PME et grands comptes (de plus de 3 ans) afin de leur garantir une haute flexibilité avant de s’installer durablement au sein de la technopole. Ce service permet d’accéder aux mêmes offres d’accès et tarifications sous une forme de bail précaire.
Un lieu d'innovation
les start up du business pôle
A ce jour, le Business Pôle a hébergé et accompagné près de 100 startups représentant plus de 500 emplois. Le Business Pôle propose aussi un espace de lieu de vie et d’échanges, le Network Innovation Development Acceleration (NIDA). Un espace de co-working à l’accueil dédié aux cycles d’animations et événements partenaires (capacité 70 pax) tels que Les Jeudis du NIDA, les ateliers Team Building ou encore les Job Dating.
Un espace collaboratif
les partenaires
Afin de dynamiser la création d’entreprise, le Business Pôle a aussi pour mission de réunir l’ensemble des acteurs dans un même espace, et favoriser ainsi un écosystème dynamique. Parmi eux, on compte les incubateurs, les pôles de compétitivité, les acteurs du financement spécialisés dans les entreprises innovantes.