Présentation « Concours d’innovation i-LAB – 23ème édition »

Date

15 Déc 2020

Heure

10 h 00 min - 11 h 30 min

Publics

Académiques,
Chercheurs,
Etudiants,
Partenaires,
Start-up

Types d'évènement

Webinar

Présentation « Concours d’innovation i-LAB – 23ème édition »

L’incubateur PACA-EST et Bpifrance vous convient à présentation du : « Concours d’innovation i-LAB – 23ème édition »
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a lancé en partenariat avec Bpifrance Financement la 23ème édition d’i-Lab, volet création du Concours d’innovation.

Initié en 1999, le Concours d’innovation i-Lab a pour objectif de détecter et de soutenir les meilleurs projets de start-up deeptech françaises et particulièrement ceux issus des laboratoires publics. Il marque un engagement de l’Etat via des financements, une labellisation et une communication renforcée. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise ou une entreprise de moins de 2 ans (sauf exception), à forte intensité technologique.

Date limite de dépôt : 2 février 2021 à midi.

Règlement intérieur, dossier de candidature et modalités de dépôt : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Concours-d-innovation-i-Lab-22543

Au programme
• Présentation du Concours par Mme Anne QUENTIN, chargée d’affaires BPI Innovation : éligibilité, processus de sélection, évolutions et points importants du règlement, conseils de rédaction.
• Témoignage et retour d’expérience d’un des trois lauréats régionaux 2020 : Mme Stefania RESIDORI, Société Hoasys.
• Présentation de l’accompagnement individualisé proposé par l’Incubateur PACA-EST aux porteurs de projet candidats. Un atelier de préparation au concours à destination des candidats pressentis sera organisé par l’incubateur le 16 décembre de 11h à 12h30.

L’inscription est gratuite mais obligatoire : formulaire en ligne

Les modalités de connexion vous seront communiquées par email la veille de l’évènement.

Ajouter à mon agenda

Les commentaires sont fermés.