ENJEUX ÉDUCATIFS À L’ÈRE DE L’IA

Organisateur

Maison de l'Intelligence Artificielle (MIA)
S'INSCRIRE

Date

19 Jan 2022

Heure

17 h 30 min

Publics

Tous publics

ENJEUX ÉDUCATIFS À L’ÈRE DE L’IA

WEBCONFÉRENCE #IADATES

ENJEUX ÉDUCATIFS À L’ÈRE DE L’IA

Une nouvelle conférence en direct mercredi 19 janvier à 17h30 !

Le monde d’aujourd’hui est en pleine transition, celle du numérique. Les nouvelles technologies et en particulier l’Intelligence Artificielle, transforment nos quotidiens, nos modes de vie. Le Département souhaite accompagner ses concitoyens dans la compréhension de ce monde nouveau au travers d’un cycle de conférences et tables rondes afin de mettre l’Intelligence Artificielle à la portée du plus grand nombre.

Ces rendez-vous réguliers, les #IADATES, vous permettront de mieux comprendre et connaître les enjeux et perspectives de l’I.A. dans les domaines qui touchent tout un chacun : santé, mobilité, éthique, territoire… Pour ce faire, la Maison de  l’Intelligence Artificielle et le Département des Alpes-Maritimes s’associent avec l’Institut EuropIA qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions de l’Intelligence Artificielle.

Cette fois-ci, les #IADATES nous emmènent vers une nouvelle thématique liée aux enjeux éducatifs à l’ère de l’intelligence artificielle.

« De la salle de classe à la formation des enseignants » nos intervenants réaliseront un parcours sur les enjeux que les différents acteurs éducatifs doivent considérer à l’ère de l’IA. Ils aborderont la formation à l’IA des élèves aux enseignants, en mettant l’accent sur les usages créatifs de l’IA en éducation, pour ensuite partager des initiatives de formation citoyennes comme le MOOC IAI. Simon Collin partagera ses travaux sur les aspects éthiques de l’IA en éducation et les autres conférenciers termineront la conférence en abordant le potentiel de l’IA pour la recherche en sciences de l’éducation et de la formation.

 

Ajouter à mon agenda

Les commentaires sont fermés.