Consul Général des Etats-Unis d'Amérique

Une visite immersive découverte de Sophia Antipolis

Consul Général des Etats-Unis d'Amérique

La technopole Sophia Antipolis a eu l’honneur d’accueillir Kristen K. Grauer, Consul Général des Etats-Unis d’Amérique, et sa spécialiste des affaires culturelles, au Consulat américain de Marseille, pour un premier tour de découverte de Sophia Antipolis parmi les entreprises américaines installées au sein de la première technopole européenne.

Le récapitulatif

 Avec le soutien de Team Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, le Consul Général a rencontré 3 entreprises impliquées dans différents secteurs stratégiques, afin d’identifier les principales raisons qui ont conduit les entreprises américaines à investir à Sophia Antipolis : les talents, les doctorants et chercheurs hautement qualifiés travaillant à Sophia Antipolis,  les opportunités de R & D offertes par les laboratoires de recherche publics,  l’intelligence artificielle,  le CIR (incitation fiscale visant à réduire les coûts de R & D des entreprises), le mode de vie, les études universitaires, la communauté internationale de travailleurs et de chercheurs, principalement dans l’industrie informatique, la résilience, la fertilisation croisée ….

La visite

PostProcess Technologies et 3Dprinting : rencontre avec Bruno Bourguet, Ségolène Pin-Monsaingeon, au sein de Pearl Partner.

Symphony, la plateforme de cryptage pour les flux des marchés financiers mondiaux : rencontre avec Antoine Clerget, Dietmar Fauser et Christophe Torride.

Syneos Health et les CRO/solutions pharmaceutiques :  rencontre avec Annette Massias et Manlio Bolla, suivie d’une visite des laboratoires et d’installations, de technologies et d’équipements de bio-ingénierie (oncologie, covid19).

La prochaine étape, selon Kristen K. GRAUER

 

Bien sûr, rencontrer les autres entreprises américaines et la communauté américaine (travailleurs, doctorants, étudiants, professeurs …) à Sophia Antipolis dans les prochains mois.

Vous êtes les bienvenus !