CENTRIUM

Le programme immobilier

réhabilitation de haute qualité environnementale

La Technopole Sophia Antipolis s’étend sur un parc immobilier de 1,4 Millions de m² (dont 800 000 m² d’espaces tertiaires environ)

La question de la réhabilitation et de la requalification de bâtiments anciens sur la technopole devient à la fois un véritable enjeu et une opportunité pour les investisseurs.

Sur les 10 prochaines années, au sein de la Technopole, on estime donc à environ 200 000 m² les espaces tertiaires considérés comme obsolètes, qui seront concernés par des projets de requalification globale.

Le programme CENTRIUM possède les caractéristiques d’un programme tertiaire classique (bureaux, places de parking, restaurants inter-entreprises) de haute qualité environnementale. Certifié BREEAM VG, il est largement végétaliste et s’appuie sur l’énergie photovoltaïque. Il est innovant par la qualité des services qu’il propose (places motos et vélos, bornes de recharge pour vélos et voitures électriques, conciergerie digitalisée, salle de sport) et par sa capacité à répondre aux enjeux environnementaux (vélos électriques, restaurant végétarien).

14 500 m² de surface
7 000 m² réservés
Accueil & coniergerie
3 restaurants
600 places
124 places
Acquisition des espaces

les entreprises déjà mobilisées

Les entreprises qui se sont d’ores et déjà positionnées pour acquérir les espaces tertiaires sur le projet CENTRIUM :

  • ORSYS (organisme de formation IT & Management) pour 556m²
  • FITLANE (1er groupe de fitness et salles de sport de la côte d’Azur ) pour 1.339m²
  • UMAMI (restauration) pour 506m²
  • NOVAA (restauration) pour 163m²
  • FLEXO (Flex-office et co-working) pour 4347m²
Une foncière familiale indépendante

courtin real estate

Foncière familiale indépendante non cotée, fondée en 2015 et dirigée par Christophe Courtin, entrepreneur français dans le numérique, et Business Angel, qui a choisi de se positionner sur la valorisation de sites anciens à fort potentiel de valorisation.